Accueil > Les rendez-vous > Octobre rose

Octobre rose

Publié le lundi 19 septembre 2022, par Elodie Bouliou

Commerçants et artisans du territoire sont invités à s’emparer de cette cause durant le mois d’octobre !

Alors que 59 000 Françaises apprennent, chaque année, qu’elles sont touchées par le cancer du sein, Brest métropole et la ville de Brest s’engagent aux côtés de la Ligue contre le cancer. Commerçants et artisans du territoire sont invités à s’emparer de cette cause durant le mois d’octobre !

Octobre rose… Chaque année, l’opération nationale se déroule dans le but de promouvoir le dépistage du cancer du sein.
Pour cette nouvelle édition, Brest métropole et la ville de Brest s’engagent aux côtés de la Ligue contre le cancer, et proposent aux commerçants et artisans d’entrer dans la ronde, au travers d’une démarche collective de sensibilisation.

Sur la ville et la métropole

A l’échelle de la métropole et en lien avec les communes qui la compose, les commerçants des communes peuvent ainsi disposer d’affiche spécifique portant le message “Les commerçants et artisans de Brest métropole soutiennent la lutte contre le cancer du sein”. Un message de solidarité qu’ils peuvent se procurer après un contact par mail (ci-dessous).
Sur la ville de Brest, des actions in situ se tiendront en parallèle, en lien avec la Ligue contre le cancer. Un espace lui sera d’ailleurs dédié au sein de l’espace Jaurès les samedis 8 et 22 octobre, de 14 heures à 18 heures. Des interventions sont également programmées sur les marchés de Lambézellec (7 octobre), du quartier de l’Europe (12 octobre), et de Bellevue (20 octobre).


Ma boutique en rose

Avec le soutien de la métropole, la Ligue contre le cancer et l’association des commerçants des Vitrines de Brest, la ville organise par ailleurs un concours de décoration des vitrines du 1er au 22 octobre.

Les commerçants peuvent s’inscrire au concours jusqu’au 25 septembre en indiquant le nom de leur enseigne, leur nom et prénom et leur numéro de téléphone.
Les 26 et 27 septembre, ils recevront ensuite un kit de communication leur sera remis.
Du 1er au 22 octobre, place ensuite au concours de votes du public, directement dans les boutiques ! Des images des vitrines décorées seront aussi diffusées sur la page Facebook Brest life shopping.
Près d’une centaine de cadeaux sont à gagner pour les votants : paniers garnis, cadeaux locaux…
Les trois plus belles vitrines seront également récompensées par un jury spécial et un prix du public récompensera le commerçant ayant obtenu le plus de votes.

Toutes les infos