Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale pour les droits des femmes > Journée internationale pour les droits des femmes 2015 > " Déplace le ciel ", une pièce de théâtre de Leslie Kaplan le 5 et 6 mars au (...)

" Déplace le ciel ", une pièce de théâtre de Leslie Kaplan le 5 et 6 mars au Stella

Publié le mercredi 4 mars 2015, par Nicole Bronnec

Mots-clés :

Une réflexion sur la féminité

L’amour, la fin de l’amour, le désir, la peur de l’abandon, mais aussi le foot, les vaches et la richesse de la langue française...tels sont quelques-uns des thèmes abordés avec verve par Déplace le ciel, la nouvelle pièce de Leslie Kaplan.
Le théâtre des Lucioles entretient des liens privilégiés avec Leslie Kaplan. En 2007, l’auteure a en effet écrit, pour Elise Vigier et Frédérique Loliée, la pièce "Toute ma vie j’ai été une femme", une réflexion sur la féminité, le langage, la folie et les normes sociales. Déplace le ciel est, après Louise, elle est folle, le troisième volet de cette collaboration entre les trois artistes qui poursuivent leur échappée poétique, comique et politique, en mettant en scène deux femmes dans un monde envahi par la bêtise aggressive, le repli sur soi, les clichés et la solitude.
Extrait du programme du Stella.
Au Stella, le 5 et 6 mars à 19 h 30, réservation sur le site du Stella