Accueil > Les rendez-vous > La rentrée culturelle brestoise au Quartz

La rentrée culturelle brestoise au Quartz

Publié le jeudi 3 septembre 2015, par Nicole Bronnec

Mots-clés : ,

Morceaux choisis

DansFabrik au Quartz du 29 février au 5 mars 2016. Exclusivement féminin. Pour sa 5ème édition, le Festival DansFabrik sera féminin ou ne sera pas ! En effet seules les femmes chorégraphes auront droit au chapitre. Et quant les hommes seront de la fête, ils en seront interprètes (extrait du programme du Quartz saison 2015/2016).
Les Insoumises du 22 au 25 mars 2016,un cycle de trois spectacles, concoctés et mis en scène par Isabelle Lafon autour de ces personnages de femmes qui furent originales, drôles, libres, et tentèrent chacune à leur façon de franchir la ligne (extrait du programme du Quartz).
La saison 2015/2016 du Quartz

Spectacles à la Maison du Théâtre :
le 11 et 10 décembre : "Neuf petites filles" de Sandrine Roche  : neuf petites filles jouent à s’inventer des histoires, du tac au tac, avec jubilation. Mais à travers ce qui semble n’être qu’un jeu, elles dessinent le portrait en creux de notre société et du monde dans lequel nous vivons (extrait du programme de la Maison du Théâtre).
le 14 et 15 janvier : XXY (Faire, Etre, Devenir) de la Compagnie Lasko (Brest) : "Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Comment devient-on un homme ou une femme ? Avec XXY, la Cie Lasko poursuit son exploration ludique des corps, des identités et des genres entre mascarades et métamorphoses (extrait du programme de la Maison du Théâtre).