Accueil > Les ressources > Violences > Accueil - Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au (...)

Accueil - Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail

L’AVFT est une association féministe autonome qui défend les droits au travail et à l’intégrité de la personne. Elle a pour champ d’action et de réflexion toutes les formes de violences contre les femmes, bien qu’elle se soit spécialisée dans la dénonciation des violences sexistes et sexuelles au travail.

http://www.avft.org/

Articles

  • #ArroseurArrosé 4 : Amanda, relaxée de poursuites en dénonciation calomnieuse

    19 avril, par AVFT
    Amanda est une jeune femme canadienne qui travaillait en France pour un tatoueur parisien, contre qui elle a porté plainte pour ce qu’elle qualifie de « chantage sexuel » ou de « pressions sexuelles ». Au terme d’une instruction pénale, le tatoueur est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour (...)
  • #ArroseurArrosé 3 : Leila, relaxée de poursuites en diffamation publique

    17 avril, par AVFT
    Leila a été victime de plusieurs agressions sexuelles commises par son employeur, M. R., maire d’une commune de Bourgogne. Celui-ci a été définitivement condamné par le tribunal correctionnel de Dijon le 9 juin 2016, procédure dans laquelle l’AVFT était partie civile. Avant d’imaginer qu’il pourrait (...)
  • #ArroseurArrosé 2 : Alice, relaxée de poursuites en diffamation non publique

    16 avril, par AVFT
    Alice est comédienne et a été recrutée pour un rôle dans une pièce de théâtre. Elle finit par quitter la troupe en raison des propos et comportements à connotation sexuelle que lui impose le metteur en scène, N.D.. Elle rencontre ensuite Nacira qui, avec le soutien de l’AVFT, a porté plainte pour viol (...)
  • Poursuites-baîllons : on en sommes-nous ?

    15 avril, par AVFT
    A l’approche du délibéré que la 17ème chambre du TGI de Paris rendra vendredi 19 avril suite aux poursuites en diffamation exercées par Denis Baupin à l’encontre de ses accusatrices, de témoins et de journalistes, nous avons souhaité faire le point (poing ?) sur les poursuites pour diffamation et (...)
  • #ArroseurArrosé 1 : Jeanne, relaxée de poursuites en diffamation publique

    15 avril, par AVFT
    Jeanne est gardienne d’immeuble et est victime de harcèlement sexuel commis par le président du conseil de copropriété. Elle finit par adresser une lettre à la société gestionnaire de la copropriété, qui est le mandataire de son employeur, et en a envoyé une copie à l’inspection du travail. Voici un (...)

1 | 2 | 3 | 4 (16 Articles)