"Nathalie Lemel, née le 26 août 18271, à Brest et morte en 1921, à Ivry-sur-Seine est une militante de l’Association internationale des travailleurs et féministe qui a participé, sur les barricades, à la Commune de Paris de 1871. Elle a été déportée en Nouvelle-Calédonie avec Louise Michel. (wikipedia)"
La Ville de Brest accueillera Laëtitia Rouxel ,auteure de bande-dessinée, en résidence artistique du 5 mars au 2 avril sur le quartier de l’Europe.
Une exposition « Nathalie Lemel, pétroleuse bretonne », sera présentée à la médiathèque « Jo Fourn – Europe » durant cette même période : vernissage - mardi 8 mars à 17h
L’auteure proposera, pendant sa résidence des ateliers dans le cadre de l’opération Mixité et des rencontres avec le public.
Rencontre avec Laëtitia Rouxel : samedi 12 mars à 14h30 à la Médiathèque de l’Europe – 02 98 00 89 05 – Entrée libre
Une fresque représentant le portrait de Nathalie Lemel sera également réalisée sur les murs de la Cafèt’ d’Ahmed, située au 3 rue Sisley, par les artistes Guy Denning et Shoof pendant l’exposition (confirmation de la date à venir). Pour plus de renseignements à ce sujet : Service Culture-Animation : 02.98.00.82.48