Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux (...) > Journée internationale contre les violences faites aux femmes (...) > Exposition de textes d’archives sur la prostitution à Brest, du dimanche 25 (...)

Exposition de textes d’archives sur la prostitution à Brest, du dimanche 25 novembre au dimanche 23 décembre

Publié le jeudi 8 novembre 2012, par Lynda Lebbad, Brest métropole océane

Brest, port, bagne, ville de marins et de garnisons, a longtemps été peuplée par une population majoritairement masculine. La prostitution a aussi longtemps constitué une part importante du paysage urbain.

À partir de documents manuscrits pour l’essentiel, accompagnés de documents iconographiques et de quelques plans et cartes, un petit aperçu de cette histoire sera évoqué sur les lieux de l’ancien refuge
royal, à Recouvrance.

L’occasion de découvrir des petits trésors :plaintes, témoignages, relevés de registre de police, courriers personnels, courriers administratifs, délibérations et arrêtés municipaux, arrêtés préfectoraux, carnets de dispensaires… bref, une série de documents qui donnent à voir une histoire totalement méconnue de Brest.

Du dimanche 25 novembre au dimanche 23 décembre Maison d’exposition à Recouvrance
En partenariat avec le service archives municipales et communautaires, le service patrimoine de Brest métropole océane et l’association Vivre la rue

Vos commentaires