Accueil > Les rendez-vous > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux (...) > Journée internationale contre les violences faites aux femmes (...) > Projection de films courts sur la prostitution Vendredi 23 novembre (...)

Projection de films courts sur la prostitution Vendredi 23 novembre 2012

Publié le jeudi 22 novembre 2012, par Lynda Lebbad, Brest métropole océane

Entrée libre à 21h au Mac Orlan

Petite pute de Claudine Natkin, 2011 (27’)

Léa a vingt ans et travaille à la poissonnerie d’un supermarché. Elle voudrait bien sortir ce soir : boire des bières, fumer des joints, se défouler sur de la bonne musique. Mais la soirée de Léa va changer de cap. Ce soir, Léa vivra une toute première fois…

Chacun sa nuit* de Marina Diaby, 2012 (30’)

Clara, une parisienne de trente ans, élève seule sa fille de sept ans. Depuis quelques semaines, elle travaille de nuit dans une société de prestations visiophoniques de charme. Elle y rencontre un businessman, Sylvain, client singulier et attirant. Leur attirance mutuelle les conduit à passer d’une relation virtuelle à une rencontre réelle.

Organisation : Brest métropole océane, En partenariat avec l’association Femmes Tout court.
* Prix Beaumarchais au festival européen du court métrage de Brest 2012.

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2012 à 15:50, par kristell Grall (UBO -CRBC) En réponse à : Projection de films courts sur la prostitution Vendredi 23 novembre 2012

    Rennes met également en lumière ce sujet :
    le Mercredi 28 novembre – 18h
    « Les clients », Film documentaire d’H. Dubois et d’E. Brunet (52 min, 2006)
    Projection débat, en présence du réalisateur Hubert Dubois et de membres du Mouvement du Nid de la Sarthe
    Le film, un vrai puzzle à monter, est construit à partir du discours de cinq clients mais aussi de cinq femmes prostituées. Certaines le sont encore, d’autres ne le sont plus. Leurs propos sont complémentaires.
    « On ne naît pas client de prostitué-e, on le devient... » dit une femme prostituée au début du film… Alors, qui sont ces hommes qui, un jour, font la démarche d’aller acheter « un service sexuel » à un-e prostitué-e ?
    Deux journalistes (Hubert Dubois et Elsa Brunet) sont allés au devant de quelques clients acceptant de parler de leurs pratiques.
    Organisée par le Mouvement du Nid Maison des associations, 6, cours des Alliés, Salle de spectacle (métro Charles de Gaulle)