Accueil > Les rendez-vous > "Créatives" reprend le 8 octobre. Une information collective aura lieu le 24 (...)

"Créatives" reprend le 8 octobre. Une information collective aura lieu le 24 septembre à LCause

Publié le mercredi 16 septembre 2020, par Nicole Bronnec

Mots-clés : , , ,

Construit en partenariat avec des structures de l’accompagnement social et de la formation professionnelle, "Créatives" , un projet artistique et social, propose à un groupe de femmes isolées et éloignées de l’emploi de travailler les techniques artistiques de la danse contemporaine jusqu’à une création donnée en public. A travers la pratique artistique, il s’agit de permettre le temps de la reconstruction individuelle et sociale, de reprendre confiance en soi et ainsi de sortir d’une situation d’exclusion et d’envisager à terme un retour vers l’emploi.
Cette édition 2020 aura lieu de début octobre à décembre 2020  : Les ateliers de danse seront encadrés par Marie-Laure Caradec, chorégraphe et Sophie D’Orgeval, metteuse en scène, toutes deux brestoises.
Ils auront lieu les jeudis après-midi puis sur une semaine de résidence du 14 au 18 décembre, jour de la restitution, à l’espace LCause et commenceront le jeudi 8 octobre.
Une information collective, en présence des artistes, aura lieu le jeudi 24 septembre 2020 de 14h à 16h, à l’espace Lcause. Des entretiens se tiendront dans la foulée pour les femmes intéressées.
Un protocole sanitaire va être bien entendu mis en place pour le bon déroulement des ateliers et le projet sera adapté suivant l’évolution des consignes sanitaires.
Contact : brest.danseatouslesetages@gmail.com

Documents joints