Le 6 février est la Journée internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines.
Instaurée par l’ONU en 2003, cette journée est l’occasion de mobiliser aux plans national et international les dynamiques initiées par les États et la société civile pour l’abandon de ces pratiques néfastes pour la santé des filles et des femmes.
En 2012, cette action est intensifiée par l’Assemblée générale des Nations unies qui désigne le 6 février Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines afin de renforcer l’action mondiale visant à éliminer cette pratique.
À l’occasion de cette journée internationale, le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances a le plaisir de vous annoncer la tenue d’une conférence portant sur les mutilations sexuelles féminines :
Les mutilations sexuelles féminines aujourd’hui : quel constat et quelles réponses ?
Lundi 8 février 2021
de 11h00 à 13h00
En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales annoncées par le Premier ministre, cette conférence sera accessible uniquement en streaming.
Pour en savoir plus
Conférence "Les mutilations sexuelles féminines aujourd’hui : quel constat et quelles réponses ?" Lundi 8 février 2021 de 11h00 à 13h00 en visio