La Moça Regata 2021 est programmée les 4 et 5 septembre prochains à Brest.
Le Comité Départemental de Voile du Finistère a créé cette épreuve il y a 9 ans pour promouvoir la pratique Féminine. C’est une porte d’entrée pour donner envie aux jeunes filles et femmes de poursuivre cette activité tout au long de l’année.
Cette évènement permet de faire se rencontrer sur le même plan d’eau des navigatrices confirmées issues de la filière Olympique et de la course au large et des jeunes régatières évoluant actuellement en voile légère.
Fort du succès des rendez-vous 100% féminins qui s’organisent de plus en plus fréquemment sur les plans d’eau aux quatre coins du Pays, la Fédération Française de Voile a créé en 2019 le WLS Trophy. La Moça Regata fait partie des épreuves retenues pour constituer ce championnat national.
Après le succès de l’édition 2019 qui a rassemblé 21 équipages et le report de l’édition 2020, le Comité Départemental de Voile vise cette année la participation de 16 équipages soit 90 concurrentes.
L’organisation d’une telle épreuve, avec la mise à disposition des bateaux (J80) pour chaque équipage, ne serait pas possible sans l’aide apportée par nos clubs partenaires que sont l’Ecole Navale et le Club Nautique de la Marine de Brest.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au samedi 28 août à 17h00. Attention : le nombre de place est limité à 16 équipages.
Retrouvez toutes les informations (Avis de course, inscription…) sur le site de l’épreuve : http://www.cdv29.com/moca-regata/
La Moça Regata 2021 à Brest les 4 et 5 septembre