"Normalito" à la Maison du Théâtre le 8 octobre à 19 h 30 et quelques repères sur la programmation 2021-2022

, par Nicole Bronnec

Normalito  : fort de son succès au festival d’Avignon 2021, et après 2 reports, La Maison du Théâtre est heureuse de présenter ce spectacle drôle et intelligent sur la tolérance et la construction de l’identité de Pauline sales, autrice et metteure en scène.
VENDREDI 8 OCTOBRE 19H30
Tarif unique : 8 € Billettterie : 02 98 47 33 42 ou www.lamaisondutheatre.com

Jeudi 25 novembre 19h30
Akila, Le tissu d’Antigone De Marine Bachelot Nguyen Lumière d’août (35)
Mêlant fiction et réflexion politique et sociologique, Akila – Le tissu d’Antigone évoque une France post-attentats et le quotidien de jeunes dans les quartiers populaires. Une pièce sans concession en prise avec l’actualité récente, de l’autrice du Fils accueilli en 2019 à La Maison du Théâtre.
Théâtre d’objets - Dès 12 ans
Jeudi 9 vendredi 10 décembre 19h30
Les dents de la sagesse
Nids Dhom Compagnie (29)
CONCEPTION ET JEU Alice Mercier / ÉCRITURE ET CO-MISE EN SCÈNE Lisa Lacombe
Déjà accueillie en 2018, avec Je/Revers, la Nids Dhom Compagnie est de retour à la Maison du Théâtre avec une création qui se penche sur cet âge que l’on dit ingrat de l’adolescence.
Théâtre - Le Vauban
Samedi 29 janvier 16h / 18h
La galette des reines

KF Association (35)
conception, retranscription, mise en scène et jeu : Camille Kerdellant et Rozenn Fournier
Après l’adaptation du roman Les Amantes de Elfriede Jelinek présenté en 2018, Camille Kerdellant et Rozenn Fournier donnent à nouveau la parole à des femmes dont le parcours de vie n’est pas le modèle attendu
Théâtre
Jeudi 31 mars 19h30
Fracassé.e.s de Kae Tempest

Zamak compagnie (35)
Mise en scène : Delphine Battour
Fracassé.e.s. c’est le titre percutant de ce spectacle qui dresse le portrait d’une jeunesse désemparée et en quête de sens. Une création coup de poing qui capte avec force et énergie l’air du temps.
Théâtre
Jeudi 7 vendredi 8 avril 19h30
La Tendresse

Compagnie Les Cambrioleurs (29)
Conception et mise en scène : Julie Berès
Sous ce titre se cache le deuxième volet d’un diptyque initié avec Désobéir, accueilli en 2020 et qui, après avoir donné la parole aux femmes, s’interroge cette fois sur la construction de la masculinité.
Samedi 7 mai 17h
La vie animée de Nina W.
Compagnie Les Bas-Bleus (56)

Mise en scène, écriture et scénographie : Séverine Coulon d’après la vie et l’œuvre Anna ou la mémoire de l’eau de Nina Wolmark
Après le succès de Filles et soie (créé en 2016 à la Maison du Théâtre avant plus de 300 représentations), Séverine Coulon est de retour avec sa nouvelle création inspirée de la vie de Nina Wolmark, artiste ayant imaginé quelques-uns des dessins animés les plus célèbres des années 80.
Retrouvez toute la programmation ici