Pour la deuxième année consécutive, La Carène propose une série d’ateliers en mixité choisie femmes et minorités de genre, pour aider des artistes à se développer de manière durable et à gagner en indépendance.
𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑒𝑛 𝑚𝑖𝑥𝑖𝑡𝑒́ 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖𝑒 ? Les femmes et minorités de genre étant encore très très largement sous-représentées sur les scènes de musiques actuelles, le but de ces ateliers est de créer un espace safe et bienveillant, où les musicien·nes peuvent s’exprimer et échanger, se sentir plus légitimes, et prendre confiance.
𝐶𝑜𝑛𝑐𝑟𝑒̀𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖 ?
👉 Des ateliers techniques mixage & balances : les 28 & 29 octobre, puis 4 & 5 novembre
👉 Des ateliers, des temps de rencontre et d’échange collectifs, avec des artistes de la programmation et des pros des musiques actuelles (programmation, production, action culturelle, communication & presse, etc).
👉 Pour clôturer l’année, un workshop de création avec Penelope Antena qui donnera lieu à une représentation publique
𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑖 ? Musicien·nes résidant en Bretagne, donc le projet personnel est débuté, avec l’objectif de le développer voir de se professionnaliser
𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡𝑒𝑟 ? Ecrivez à maelle.le-gouefflec@lacarene.fr avant le 20 octobre, et présentez lui votre projet (avec liens d’écoute si disponibles) !
Pour en savoir plus
Des ateliers en mixité choisie à La Carène les 28 & 29 octobre et les 4 & 5 novembre